L'Equipement

Lors des premiers cours il n'est pas nécessaire de posséder tout l'équipement. Néanmoins, afin de pouvoir profiter pleinement des cours nous vous recommandons de rapidement vous procurer les éléments essentiels.


La tenue

La discipline et la rigueur inhérentes à la pratique du Krav Maga se réfletent à travers l'uniformisation de la tenue : t-shirt blanc et kimono noir.

1. Un T-shirt blanc : simple t-shirt blanc ou avec le logo de la FEKM. 

2. Un pantalon noir. De type jogging ou kimono, il doit être suffisamment large pour n'entraver aucun mouvement.

3. Une ceinture à la couleur de votre niveau. Les débutants (donc ceinture blanche) ne sont pas tenus de porter de ceinture.

4. Des chaussures de sports : Nos cours sont dispensés sur revêtement synthétique. Des chaussures de sport propres uniquement destinées à un usage en intérieur sont absolument nécessaires pour préserver la propreté de la salle.

Les protections indispensables

Ces protections sont indispensables pour la pratique du Krav Maga, ne négligez pas ces éléments de sécurité.

1. La coquille est l'élément indispensable de tout pratiquant de Krav Maga. Les femmes doivent également en être équipées : des matériels adaptés à leur morphologie sont disponibles.

2. Un protège-dents thermoformable. Préférez un modèle simple qui vous permettra de mieux respirer pendant l’effort. Un protège-dents double vous protégera mieux mais est plus pénible à porter.

3. Les gants de boxe sont indispensables pour apprendre les bases du combat en toute sécurité.  Vous devez donc vous munir de gants de boxe qui se révèleront nécessaires après quelques mois de pratique. Ces gants doivent être fermés (pas de mitaines type MMA) et d'une taille minimum de 12oz. Nous vous recommandons un modèle à velcro car il est plus rapide à mettre ou à retirer et ne risque pas de blesser le partenaire (à cause d'un lacet dans l'oeil par exemple).

Le facultatif

1. Les protèges tibias avec ou sans protection du pied : ils doivent être destinés aux sports de combat. Le matériel destiné au football par exemple est inadapté (et même dangereux) pour les arts martiaux.

2. Les coudières et les genouillères peuvent parfois être utiles. De type Volley-ball ou Handball, elles seront non coquée. Ces protections sont facultatives : libre à chacun de définir la limite entre son confort personnel de mouvement et l’ajout d’une protection supplémentaire.

3. De même, il existe des protections de buste pour les femmes qui souhaiteraient ajouter une sécurité supplémentaire.

4. Au fil des années et de la progression dans la discipline, d'autres outils de pratiques se réveleront nécessaires. Ainsi les niveaux plus avancés devront s'équiper de couteau et de pistolet factices, ainsi que de baton en mousse.


 

L'oz est l’abréviation d’une unité de mesure venant tout droit de Grande-Bretagne et qui se nomme ounce. Cette unité de mesure correspond au poids du gant. Plus le gant est lourd, plus il protège les pratiquants.

En préconisant des gants de 12oz, le FEKM assure des conditions de pratique optimales.

Inscriptions toute l'année

Si pour des questions d'assurance, les cours d'essai ne sont possibles que durant la semaine Portes Ouvertes de septembre, il est possible de s'inscrire tout au long de  l'année.
N'hésitez à venir assister librement au déroulement d'un cours. L'équipe enseignante sera ravie de répondre à toutes vos questions.

Pour plus d'informations : contact@elkm.fr.

Programmes technique

Stage d'Hiver 2017

Comme chaque année la FEKM organise son traditionnel stage international d'Eté.
Plus d'information sur le site de la FEKM.